Des mots Pour Grand Dire 

 Karine Boom, Orthophoniste 











Je me suis toujours trouvée chanceuse de faire exactement ce qui me convenait comme profession, à savoir être orthophoniste. Travailler avec des enfants, les aider à s'épanouir... Je ne peux vous expliquer la joie ressentie lorsque l'on a contribué à ce développement.


 Contribuer à ce que cet individu puisse se faire comprendre par les autres, le voir ainsi s'exprimer et découvrir enfin qui il est, c'est vraiment un cadeau!

Il est cependant important de voir un individu dans sa globalité et de comprendre la raison de cette difficulté à communiquer...parfois derrière le symptôme qui est apparent se cache une autre réalité vécue comme celle de ne pas grandir, ou prendre ou perdre sa place...

De plus, la communication,orale ou écrite, est primordiale mais pas que ...et atteint les personnes proches ; ai -je été une bonne mère, qu'est-ce que je n'ai pas fait pour qu'il en soit rendu seulement là dans ses apprentissages....?

Ayant moi-même un enfant en difficulté d'apprentissage, je comprends tous ces questionnements... 

Parfois juste une phrase peut faire toute la différence car toutes ces barrières de communication sont sans doute lourdes autant pour l'enfant qui a des difficultés que pour ses parents et sa famille. 

N'oubliez jamais que même si votre enfant a des limites (en ce moment), il a aussi de grandes forces qu'il faut continuer à exploiter .

Une étiquette ne définira jamais qui nous sommes !


Dans la partie orthophonie, vous aurez un aperçu de mon parcours professionnel.

Dans le blogue -orthophonie, je partagerai avec vous certaines de mes réflexions, références et articles pouvant vous intéresser...


trouble du langage