Des mots Pour Grand Dire 

 Karine Boom, Orthophoniste 

Blogue

La Gratitude et attitude

Publié le 25 mars 2016 à 0:40

Un cours extrait du livre de Mike Robbins sur ce vaste sujet

«Carl Jung disait , ce à quoi je résiste, persiste. ..nous avons du mal à reconnaitre que notre réaction par rapport à un problème influence grandement notre capacité à le régler avec rapidité et efficacité....notre réaction est plus importante que la difficulté éprouvée...si nous avons le courage de nous arrêter en plein défi et de trouver une raison d'éprouver de la gratitude, peut être que nous verrons les choses autrement; nous serons mieux outillés pour traverser cette épreuve et qui sait, en tirer quelques leçons qui nous feront grandir.»

Le rire fait aussi partie de cette sorte de boite à outil car il nous permet de percevoir autrement un problème ou un souci . Je dis toujours au participant que cela ne fera pas disparaitre le problème mais que nous pourrons au moins le percevoir un peu différemment.

Nous sommes libres de percevoir un problème de la manière qui nous convient ( automatiquement, nous faisons un choix),  mais il faut en avoir conscience avec la loupe des croyances qui nous habite. 

Nous sommes responsables de notre attitude face à un problème ( et cela ne change en rien l'émotion qui accompagne la situation sauf sans doute son acceptation possible). Ma fille s'est mis comme défi cette année de vendre le plus de billets de canard pour son école. L'an passé, sa soeur a été battue apparemment de peu par une autre élève X. Elles reviennent de l'école et me disent «maman,on a une mauvaise nouvelle, cette année, X veut battre son record de l'année passée». Elles semblaient abattues par cette situation alors que moi qui les soutient dans la réalisation de cet objectif, je me sens des vibrations dans le corps et dans les yeux. Je leur dit :Tant mieux, moi ça va me donner encore plus envie de vendre des billets. on fait notre maximum et on ne s'occupe pas des résultats de X...à suivre...

J'ai changé la chanson qui me trotte dans la tête,C'est une question de feeling par c'est une question d'attitude!

 

Catégories : yoga du rire

Publier un commentaire

Oups!

Oops, you forgot something.

Oups!

Les mots que vous avez saisis ne correspondent pas au texte affiché. Veuillez réessayer.

0 commentaires

trouble du langage