Des mots Pour Grand Dire 

 Karine Boom, Orthophoniste 

Blogue

Thérapie intensive de fluidité...même pour les adultes!

Publié le 17 avril 2015 à 16:50

Dans ma pratique, j'ai cessé de travailler avec des personnes ayant des problèmes de parole , de fluidité.

Une des raisons, me concentrer sur seulement 3 domaines de pratique et donc de formation continue en lien avec ces problématiques: langage écrit, dyspraxie et trouble de langage,déglutition atypique.

Cela ne veut pas dire que je ne m' intéresse plus au bégaiement. Je connaissais l'AJBQ dont on parle dans le vidéo ci-joint mais pas que des adultes pouvaient aussi suivre une séance intensive de 6 jours pour pratiquer leur fluidité.

Et belle synchronicité, après avoir vu ce vidéo un de mes anciens patients adultes ,qui soit en dit en passant a fait d'énormes progrès ( belle parole au téléphone) , me rapelle parce qu'il souhaite encore s'améliorer ! Wouah, j'ai une belle recommandation à lui faire.

http://youtu.be/XGyRPuxN5P0

Catégories : Orthophonie

Publier un commentaire

Oups!

Oops, you forgot something.

Oups!

Les mots que vous avez saisis ne correspondent pas au texte affiché. Veuillez réessayer.

1 Comment

Répondre Gaétan Bérubé
19:24 le 20 avril 2015 
Bonjour Karine, ton blogue était très bien, je me suis amélioré et je crois que nous le pouvons quand nous voulons. Le camp de fluidité est une bonne idée, surtout quand on est avec des personnes qui nous comprennent. Il y a une grande part d'acceptation dans le problème de langage. Merci encore et à bientôt !
trouble du langage