Des mots Pour Grand Dire 

 Karine Boom, Orthophoniste 

Blogue

Rire avec nos ainés : Vive la santé morale et physique pour tous.

Publié le 24 mars 2015 à 18:45

Aujourd'hui, j'ai animé une séance de yoga du rire avec des personnes âgées de la résidence Le Manoir de Trois Rivières. 

Wouah quelle énergie, ils avaient! Il fallait même répéter plusieurs fois le Hohohahaha d'arrêt parce qu'ils continuaient encore et encore l'exercice.

C,est certain qu'à la fin ,plusieurs semblaient fatigués et on s'est dit que l'on ferait des séries de 2 rires plutôt que 3 la prochaine fois ainsi qu'une détente plus longue avec musique relaxante à la fin.

C'est vrai que une heure de yoga du rire est comparée à une séance d'aérobie parce que le diaphragme est très sollicité, ce qui permet aussi de s'oxygéner au maximum et que pour avoir tous les bienfaits de ce rire au départ «faux», simulé, il faut rire pendant plusieurs minutes à gorge déployée..

Et ça ce n'est pas facile parce que l'on n'est pas habitué dans notre culture à se laisser à rire de cette façon ainsi qu'à rire sans raison.

Pour certains , c'est contre nature et ils ne peuvent se laisser aller et continue à se juger et donc ne peuvent retrouver leur enfant intérieur qui veut juste être bien,   point. Ceci n'a pas été le cas dans cette résidence et franchement, j'avais envie de les serrer tous dans mes bras parce que rire ensemble comme ça, bien ça nous rapproche vraiment les uns des autres. Je suis admirative face à ces personnes et chanceuse de pouvoir partager ces moments avec eux. Merci la vie!  

Et si vous me lisez , n'oubliez pas de vous laisser aller à rire 10 à 15 minutes par jour...Stimulez vous ensemble le groupe et rappelez- vous des exercices..le lion dès le matin quand vous vous rencontrez pour le déjeuner...super HoHo Ha Ha Ha.

Catégories : yoga du rire

Publier un commentaire

Oups!

Oops, you forgot something.

Oups!

Les mots que vous avez saisis ne correspondent pas au texte affiché. Veuillez réessayer.

0 commentaires

trouble du langage