Des mots Pour Grand Dire 

 Karine Boom, Orthophoniste 

Je me suis toujours trouvée chanceuse de faire exactement ce qui me convenait comme profession, à savoir être orthophoniste. Travailler avec des enfants, les aider à s'épanouir... Je ne peux vous expliquer la joie ressentie lorsque l'on a contribué à ce développement. Contribuer à ce que cet individu puisse se faire comprendre par les autres, le voir ainsi s'exprimer et découvrir enfin qui il est, c'est vraiment un cadeau! 

Parfois aussi, juste une phrase peut faire toute la différence parce que toutes ces barrières de communication sont sans doute lourdes pour l'enfant qui a des difficultés mais aussi pour ses parents et sa famille... La mère d'un enfant dysphasique que j'ai suivi pendant plusieurs années m'a dit que ce qui l'avait sortie de sa dépression, c'est lorsque je lui avais dit de ne pas oublier que son fils avait aussi des qualités et des forces même si il avait des limites importantes au niveau de sa communication. Et quand je parle de communication, j'entends aussi bien à l'oral qu'à l'écrit, le langage écrit étant aussi essentiel. Je comprends bien, ayant moi-même un enfant dyslexique, les inquiétudes des parents qui viennent me voir parce qu'ils craignent que leur avenir soit compromis. 

Dans la partie orthophonie, vous aurez un aperçu de mon parcours professionnel.

Dans le blogue -orthophonie, je partagerai avec vous certaines de mes réflexions, références et articles pouvant vous intéresser...


Depuis longtemps, j'ai un intérêt grandissant pour tout ce qui concerne les soins du corps et de l'âme. Ma formation universitaire a commencé par la psychologie. J'ai pris des cours de shiatsu, relaxation de Schultz,  massothérapie. J'ai toujours aimé masser que ce soit les pieds ou le dos et souvent me viennent naturellement des indications de ce que je dois faire pour dénouer les tensions. Au cours de mon développement personnel et spirituel, me sont venues naturellement des formations en soins énergétiques qui me passionnent.

À quand l'auto-guérison pour tous?

Vous comprendrez aussi que Rire est vital pour moi et quand j'ai découvert le yoga du rire. .. Bien, j'ai vite cherché comment revivre à nouveau ce feeling ressenti après la première séance. Il n'y avait personne à Trois -Rivières qui animait des séances. Mon conjoint et moi sommes donc allés nous former à Montréal avec Linda Leclerc.

Le 4 avril 2013

J'avais dit Jamais...On dit qu'il n'y a que les fous qui ne changent pas d'avis.

De fil en aiguille... Comment on passe d'orthophoniste à créatrice ?

Cette journée la, je la voulais fabuleuse, magnifique, à notre image.

Nous fêtions en petit comité ce moment et j'avais prévu des surprises pour que toutes les personnes qui y avaient participer s'en souviennent...

Donc d'abord, le lieu. Nous avions finalement décidé de tout faire chez nous. Quand on a quatre enfants, c'est vraiment une bonne idée. J'ai imaginé le décor une bonne centaine de fois et fini par le créer dans une pièce de la maison en louant les équipements nécessaires... De la vaisselle , déco de table, menus en passant par nos tenues réalisées par une couturière experte, les activités surprises bref  l'organisation... Tout fut absolument comme je l'imaginais: la coiffeuse et la maquilleuse à la maison pour moi, les enfants, ma belle-mère, mon témoin, la limousine, le photographe... Le cadeau surprise de mon amoureux: Jean Isabelle dont il adore les caricatures a même accepté de venir chez nous poser quelques amis.

Une voyante que j'avais rencontrée en a conté quelques belles aux invités  et tout est passé tellement vite que nous nous sommes rendus compte quand tout le monde était parti et que nous profitions une dernière fois du décor, que nous avions oublié de servir le café...

Depuis ce moment est né tranquillement l'idée que mes inspirations pourraient en aider d'autres. J'ai suivi un cours de wedding planner, continué à me plonger dans l'univers du décor d'évènement. J'avais cherché un cadeau que mes invités n'auraient jamais vu. Je voulais trouver des dragées belles et colorées bien présentées comme on le voit dans les magasins de chez nous mais sans succès. Ma belle-mère m'a apporté les dragées en question, petits cœurs de couleurs, dragées... bel effet en superposition dans des pots!

Puis je me suis dit: Pourquoi ne pas amener ici au Québec toutes ces belles réalisations que l'on voit chez nous en Europe où il faut bien le dire la dragée est une tradition ?

J'ai alors commencé à réaliser plusieurs compositions. Certaines que je croyais n'avoir jamais été inventées comme le parapluie rempli de ballotins que j'ai découvert par la suite au hasard d'une recherche sur le net, d'autres comme les bouquets de fleurs qui en fait existaient déjà mais pas sous cette forme...


Visitez nos sites web et n'hésitez pas à nous contacter pour toutes questions. Nous espérons vous revoir très bientôt !

Venez régulièrement sur Mille et une inspiration pour voir nos nouveautés ainsi que sur notre blogue pour lire et vous inspirer de nos dernières idées en matière d'orthophonie , de décorations d'évènements ou autre .


trouble du langage